Catégories

Google Home : la gamme d’enceintes connectées

Google Home : la gamme d’enceintes connectées

Google Home, appelé Google Nest depuis 2019, est le nom donné à la gamme des appareils connectés destinés à effectuer des commandes vocales. Ces appareils peuvent faciliter et animer de façon merveilleuse la vie quotidienne de leurs utilisateurs.

En fonction de leurs composants, haut-parleurs et microphones, on distingue plusieurs modèles d’enceintes connectées de la gamme Google Home. Vous êtes conquis par un modèle de cette gamme d’enceintes connectées ? Partez à la découverte de Google Home ainsi que des modèles composants sa gamme.

A découvrir également : Comment occuper des adolescents pendant les vacances ?

Qu’est-ce que Google Home ?

Disponible en Europe depuis 2017, Google Home est un ensemble de produits intelligents développé par Google. Servant à réaliser des commandes vocales, Google Home est associé à son assistant vocal Google Assistant afin d’accompagner quotidiennement ses utilisateurs. Il s’agit en réalité d’une enceinte, communément appelée woofer, dans une version plus avancée que les formes classiques.

Concrètement, les enceintes Google contribuent à rendre plus facile le quotidien de leurs utilisateurs. Constituées d’un haut-parleur et d’un ou plusieurs microphones en fonction des modèles, les enceintes servent à créer une maison intelligente.

A découvrir également : Comment fonctionne une assurance scolaire ?

Quelles sont les fonctionnalités des enceintes Google Home ?

Google Home possède plusieurs fonctionnalités innovantes. Sa fonction première est sans conteste l’émission de musique via un haut-parleur. Les enceintes de la gamme Google Home diffusent la musique comme un appareil Bluetooth classique, mais avec une meilleure qualité sonore.

Un assistant vocal est intégré aux modèles de la gamme Google Home. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir ou rechercher une musique spécifique même sans le titre en se servant d’un bout de paroles. Tout cela est simplement réalisé par la voix. Il est même possible de visualiser la musique à la télévision et d’accéder à divers services de télévision en y connectant simplement l’enceinte. Ergonomiques, les enceintes ne prennent que très peu d’espace et sont faciles à utiliser.

Depuis leurs enceintes, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches sur Internet, suivre les informations (annonce, actualités, etc.), se faire assister à la maison et en dehors. Google Home peut contrôler un nombre important d’appareils domotiques de votre résidence grâce à la synchronisation. À travers l’assistant vocal, les utilisateurs peuvent réaliser toutes les tâches basiques (allumer ou éteindre les lumières, régler votre thermostat, verrouiller la porte, consulter la météo, etc.).

Home la gamme d'enceintes connectées

Quelles sont les caractéristiques des appareils connectés de la gamme Google Home ?

Google Home propose à ses utilisateurs différents niveaux de gammes qui se distinguent par leurs fonctionnalités, caractéristiques et performances sonores. Parmi les modèles de la gamme Google Home, on retrouve le Nest Audio, le Mini, le Max, le Hub ainsi que le Hub Max.

Google Nest Audio

Google Nest Audio est l’enceinte qui remplace l’ancienne enceinte connectée Google Home. Avec Nest Audio, le design, le haut-parleur et le niveau sonore ont été optimisés. Ce modèle est nettement plus amélioré que le Home classique. Il opte pour une conception minimaliste et un profil élancé, recouvert d’un revêtement de tissu travaillé. La finition de ce modèle est plus accentuée.

Le haut-parleur a été mis à jour avec une meilleure qualité sonore. Par ailleurs, l’assistant Google du Nest Audio conserve les mêmes fonctionnalités que celui de son aîné Home. Outre les dimensions qui font quasiment les mêmes que Google Home, les autres points de ce modèle sont actualisés pour une utilisation plus satisfaisante.

Google Nest Mini

Simple, performant et moins onéreux, le Nest Mini remplace le Home Mini. Cette petite enceinte renouvelle les fonctionnalités de sa devancière avec une amélioration au niveau de la conception. Elle offre une performance sonore satisfaisante. C’est un moyen simple et efficace de profiter des avantages de Google Assistant au meilleur prix. Si vous aimez les appareils pratiques et non encombrants, ce modèle est indubitablement la solution idéale.

Google Home Max

Comme l’indique son nom, Google Home Max est la grande sœur des enceintes Home et Home Mini. Avec son design imposant et un haut-parleur offrant une belle expérience d’écoute, Google Home Max peut animer toute une maison. La qualité sonore qu’elle propose est tout simplement impressionnante. Composé de quatre haut-parleurs et quatre amplificateurs, ce modèle, moins ergonomique, nécessite un grand espace.

Google Nest Hub

Ce modèle, autrefois Google Home Hub, intègre un écran intelligent et tactile de 7 pouces à sa configuration. Ce dernier sert à visionner directement par le Nest Hub. Il peut également servir de support de contrôle des autres appareils domestiques de la maison. Outre cette fonctionnalité, le Nest Hub conserve les mêmes avantages que les autres enceintes de Google Home.

Google Nest Hub Max

Sans doute le plus imposant de la gamme, le Nest Hub Max est une version plus avancée du Nest Hub en termes de configuration et de performances sonores. L’écran passe à 10 pouces et la qualité sonore est plus accrue afin d’offrir une meilleure expérience visuelle et sonore aux utilisateurs. Par ailleurs, ce modèle est un peu particulier, car une caméra frontale est intégrée à sa configuration permettant de passer des appels vidéo et d’effectuer une reconnaissance faciale.

Articles similaires

Lire aussi x