Catégories

Veilleuse pour bébé pour un sommeil paisible

Veilleuse pour bébé pour un sommeil paisible

Il est essentiel d’avoir une veilleuse pour bébé afin de rassurer votre tout-petit et de l’aider à s’endormir dès sa naissance. Cependant, face aux divers modèles de veilleuses proposés sur le marché, comment faire le bon choix ? Quels sont les critères à considérer ?

Veilleuse pour bébé : les critères de choix

Le sommeil rime avec développement d’un nourrisson. Ils doivent passer au moins 14 heures de sommeil par jour et leur temps de sommeil doit être réparti sur 24 heures. C’est parce que les bébés ont des besoins spécifiques en ce qui concerne la durée de leur sommeil. Il est donc essentiel de prendre en compte les signaux de votre bébé. S’il rencontre des difficultés à faire ses nuits en raison de :

A lire également : Quelles vitamines prendre pendant la grossesse ?

  • réveils fréquents
  • terreurs nocturnes
  • ou simplement de difficultés à s’endormir,

Il est intéressant de se demander si l’utilisation d’une veilleuse pour bébé est appropriée.

Les facteurs à prendre en considération

Afin de dénicher la veilleuse qui convient à votre bébé, il est essentiel de prendre en considération certains aspects. Cela consiste à éviter de rendre son utilisation contre-productive en empêchant votre enfant de trouver le sommeil.

A lire en complément : La communication gestuelle avec bébé : les avantages insoupçonnés pour son développement

La praticité et l’intensité de la lumière

Les veilleuses nomades, compactes et légères, sont indispensables dans toutes les situations. Il est possible de les utiliser à piles ou de les recharger sur secteur ou via un port USB. Pour un modèle rechargeable, il vaut mieux vérifier son autonomie. Il est important qu’elle soit adéquate pour éviter de la recharger trop fréquemment. Plus particulièrement pour éviter qu’elle ne tombe en panne lors du coucher du bébé, entre autres. L’intensité de la luminosité est un autre critère essentiel pour sélectionner une veilleuse pour bébé de qualité. Il ne faut pas qu’elle soit trop élevée afin de ne pas perturber le sommeil du bébé.

La programmation et l’esthétique

On peut programmer certaines veilleuses, ce qui signifie qu’elles s’éteindront au moment que vous aurez prédéfini. Cela vous offrira la possibilité d’économiser de l’énergie. Un autre moyen est d’allumer la veilleuse lorsque votre bout de chou pleure. Bien sûr, l’aspect esthétique de la veilleuse est pris en considération lors de la prise de décision. De nos jours, il y a différentes formes de veilleuses : 

  • une simple loupiote
  • une veilleuse représentant des petits animaux réels ou imaginaires… 

Ainsi, cliquez sur le site pour choisir la bonne veilleuse pour votre bambin.

Veilleuses : bénéfices pour le sommeil des nourrissons

Les veilleuses jouent un rôle essentiel dans la routine de sommeil des nourrissons. Elles contribuent à leur adaptation à l’obscurité et facilitent leur sommeil. La lumière d’une veilleuse pour bébé ne suffit pas à perturber le sommeil, mais elle est assez confortable pour apporter un certain confort.

Disposer de la lumière adéquate

Les veilleuses offrent aussi la possibilité d’obtenir une quantité adéquate de lumière pour :

  • nourrir ou allaiter votre bébé pendant la nuit, 
  • sans entraîner un réveil complet des parents et du bébé.

En dépit de nombreux préjugés, il apparaît que :

  • La lumière bleue prévient la production de mélatonine.
  • Les couleurs rouges et oranges rendent le sommeil plus facile.

Elles doivent donc être prisées. Par ailleurs, les veilleuses sont fréquemment munies d’une batterie qui convient à la durée de sommeil d’un nourrisson. Ainsi, il sera possible de s’assurer qu’elle le suivra tout au long de ses nuits.

Articles similaires

Lire aussi x