Catégories

Comment remercier sa nounou ?

Comment remercier sa nounou ?

Les nounous jouent un rôle très capital dans l’épanouissement de notre famille. En effet, elles s’impliquent dans les tâches de la maison avec de la dévotion, de la patience et même parfois une bienveillance hors du commun. De ce fait, découvrez dans cet article comment remercier votre nounou pour ses loyaux services et pour lui témoigner votre reconnaissance.

Un bracelet personnalisé pour remercier votre nounou

Un bracelet personnalisé en guise de cadeau est un souvenir idéal pour une nounou. Porter ce bracelet au poignet garantira que votre assistante maternelle garde une pensée pour vous tous les jours. Trouvez des boutiques physiques ou en ligne vous permettra de personnaliser votre bracelet avec un mot doux ou un message comme « Merci nounou » ou « Super nounou » par exemple.

A voir aussi : Pourquoi faire une séance photo de grossesse ?

Un tote bag comme souvenir pour nounou

Offrir un cadeau tel que le tote bag est une bonne idée puisqu’il représente à la fois design et ludique à votre nounou. Votre assistante maternelle aura donc la possibilité de l’emmener avec elle pour faire ses courses ou pour ses différentes sorties. Choisissez un message que votre nounou ne sera pas prête d’oublier afin de le présenter comme un cadeau souvenir touchant.

Un cadre personnalisé en guise de remerciement

Si vous pensez à ajouter une touche décorative à la maison de votre nounou, le cadre personnalisé est une idée originale. Ainsi, il ou elle pourra le placer à n’importe quel endroit de la maison, que ce soit dans sa cuisine ou dans la salle de jeux. Cela permettra ainsi à votre assistante maternelle de se souvenir de vous et de votre enfant grâce à ce cadre mural personnalisé.

A voir aussi : Prénom Cataleya pour bébé : 3 raisons de faire ce choix unique et original

Le sac personnalisé comme souvenir pour nounou

Il y a rien de mieux comme cadeau qu’un sac personnalisé pour accompagner une nounou durant ses courses et ses sorties. Un sac agrémenté d’un mot doux est un des meilleurs cadeaux pour remercier votre nounou pour avoir pris soin de votre enfant durant ses premières années. Pour que cela soit parfait, choisissez le sac qui lui plaira à coup sûr et faites-y figurer le message qui saura la toucher.

Offrir un mug souvenir pour nounou

Pour que votre nounou vous ait dans ses pensées dès le réveil, une tasse ou un mug personnalisé est une idée géniale. Vous trouverez dans plusieurs boutiques des mugs en céramique ou en métal sur lesquels vous pourrez inscrire le message que vous souhaitez faire passer à nounou.

Autres idées de cadeaux pour remercier votre nounou

Plusieurs autres cadeaux peuvent faire plaisir à votre nounou. Au nombre de ceux-ci, on peut compter :

  • Un porte-clés Nounou ;
  • Une prime exceptionnelle ;
  • Une semaine de vacances ;
  • Un bracelet Super nounou avec une gravure discrète ;
  • Un poème imaginé par l’enfant, etc.

Un livre personnalisé pour votre nounou

Une autre idée de cadeau qui pourrait toucher votre nounou est un livre personnalisé. Effectivement, les livres sont une source inépuisable d’inspiration pour tout le monde, surtout si leur contenu fait référence aux enfants. Vous pourriez opter pour un livre personnalisé avec des histoires adaptées à l’âge de l’enfant gardé et dans lequel la nounou figure en tant que personnage principal.

Il existe plusieurs sites internet qui proposent ce type de service. Sur ces sites, vous pouvez créer des livres personnalisés avec des protagonistes sur mesure ainsi que leurs illustrations représentant votre enfant et sa nounou. Les textes peuvent être modifiés selon vos préférences en fonction du pronom personnel utilisé ou encore ajouter une petite dédicace à la fin du livre.

Pour cette option, vous devez choisir :
• L’édition ;
• Le choix du titre ;
• La pertinence et la fluidité du scénario.

Faire un cadeau original pour remercier sa nounou n’est pas toujours facile, mais il suffit juste d’y mettre un peu plus d’imagination. En offrant un présent qui va droit au cœur de votre nourrice, vous marquez son esprit pour longtemps. Voilà pourquoi s’informer sur ses goûts personnels peut vous aider énormément dans le choix final. Vous pourrez être sûr de trouver le cadeau parfait qui fera plaisir à votre nounou et lui rappellera combien elle compte pour vous.

Un bouquet de fleurs pour lui montrer votre gratitude

Pour marquer encore plus les esprits, pourquoi ne pas offrir un bouquet de fleurs à votre nounou ? Si cette idée peut paraître banale, elle n’en est pas moins efficace pour montrer votre gratitude envers la personne qui s’occupe si bien de votre enfant.

Le choix du bouquet doit être fait avec soin. Vous pouvez opter pour des fleurs classiques comme des roses rouges ou blanches, mais aussi choisir des variétés plus exotiques selon les goûts de la nounou. Il faut aussi penser au contenant : vase en verre transparent ou en céramique colorée ? Fait main ou acheté chez le fleuriste ? Tout dépendra bien sûr du budget que vous êtes prêt(e) à y consacrer.

L’idéal serait d’opter pour un bouquet composé par vos soins afin de lui donner une touche personnelle et originale. Vous pouvez ainsi inclure dans celui-ci ses couleurs préférées ainsi qu’un message personnel sur une carte attachée aux tiges.

Si vous manquez d’idées concernant l’esthétique florale, il existe plusieurs sites internet spécialisés dans la livraison de bouquets personnalisables qui vous inspireraient sûrement. Les coûts varient généralement entre 20 et 50 euros selon le type et le nombre des fleurs choisies.

Quoi qu’il en soit, un bouquet de fleurs reste une valeur sûre pour exprimer sa reconnaissance vis-à-vis d’une personne proche sans avoir à dire grand-chose. Votre nourrice sera touchée par ce geste simple mais profondément symbolique.

Organiser une journée de détente pour votre nounou

Pourquoi ne pas offrir une journée de détente à votre nounou pour lui montrer toute votre gratitude ? Cette idée originale et généreuse lui permettra de se ressourcer après des semaines chargées et stressantes.

Pour organiser cette journée, vous pouvez commencer par prendre en compte les centres d’intérêt de la personne. Si elle aime le sport, vous pouvez l’inscrire pour une séance d’aquagym ou une randonnée pédestre dans la nature. Si elle a besoin de repos et préfère un moment de relaxation, optez plutôt pour un massage ou une séance dans un spa.

L’idéal serait aussi d’inclure dans cette journée gourmande quelques pauses culinaires appréciables : petit-déjeuner copieux, déjeuner gastronomique et goûter sucré seront les bienvenus ! Vous pouvez aussi choisir un endroit agréable comme une plage privée ou même réserver une chambre d’hôtel si votre budget le permet. L’important est que ce soit quelque chose qui plaise à votre nounou.

Cette journée sera alors l’occasion pour votre nounou de souffler mais aussi de découvrir des activités qu’elle ne connaît pas forcément. Elle aura ainsi l’impression que son travail est vraiment reconnu à sa juste valeur, ce qui peut renforcer vos liens avec elle sur le long terme.

N’oubliez surtout pas qu’un simple « merci » suffit souvent amplement lorsqu’il s’agit du quotidien ; cependant, il faut savoir être reconnaissant particulièrement quand nous avons des personnes comme les nounous qui prennent soin de nos enfants avec tant d’attention et de dévouement.

Écrire une lettre de remerciement sincère à votre nounou

Si vous cherchez une façon simple, mais tout aussi touchante de remercier votre nounou, pourquoi ne pas lui écrire une lettre ? Une lettre de remerciement sincère peut être un geste très apprécié et qui restera longtemps dans le cœur et l’esprit de votre nounou.

Pour commencer, prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez dire. Quels sont les moments particuliers où vous avez été reconnaissant pour son travail ou sa présence auprès de vos enfants ? Quelles sont les qualités que vous admirez chez elle ? Réfléchissez aussi aux changements qu’elle a permis dans la vie quotidienne de votre famille.

Une fois ces idées rassemblées, pensez à offrir des fleurs ou une journée de détente, comme nous l’avons vu précédemment. Mais n’oubliez pas que le simple geste d’écrire quelques mots sincères peut aussi faire toute la différence et permettre à votre nounou de se sentir vraiment appréciée et respectée.

Articles similaires

Lire aussi x