Catégories

La quête d’identité de Benjamin Duhamel

La quête d’identité de Benjamin Duhamel

Benjamin Duhamel est l’une des figures emblématiques du monde du journalisme français. Il s’est très tôt révélé dans cet univers puisqu’il y a été plongé dès son enfance. Sur la toile, certaines rumeurs circulent à son propos et celui de ses propos. Zoom dans cet article sur ces rumeurs et les déclarations du journaliste à l’égard de ses parents.

Les rumeurs concernant les parents de Benjamin Duhamel ?

Chez les Duhamel Selon, le journalisme se transmettrait de génération en génération et serait devenu une affaire de famille. Il se dit d’ailleurs que les parents de Benjamin Duhamel ont très tôt initié leur enfant au métier du journalisme et qu’il emboite leurs pas. Les parents du jeune journaliste font partie des célébrités de l’univers des médias en France. Cela est dû au fait qu’ils ont occupé de grands postes dans le domaine. Aussi, ils ont d’une quelconque manière contribué à la valorisation de ce métier, et ce, grâce à leurs savoirs. Il se dit également que la mère de Benjamin Duhamel intervient souvent sur les plateaux des émissions à caractère politique.

A découvrir également : Explorant la vie de seargeoh stallone : biographie du fils de sylvester stallone

Les déclarations de Benjamin Duhamel sur ses parents

On retrouve très peu de déclarations de Benjamin Duhamel à l’égard de ses parents. Cela signifie que le jeune journaliste se prononce très peu en ce qui concerne les relations qu’il entretient avec ses parents. Mais, contrairement à ce qui se dit sur la toile, il partage une grande complicité avec sa mère. La preuve, c’est qu’il poste souvent ses photos de famille où on remarque sa proximité avec celle-ci. Il a d’ailleurs fait une belle révélation sur sa mère lorsqu’il a été invité sur le plateau de l’émission C l’hebdo sur France 5.

En effet, le samedi 13 juin 2020, Benjamin Duhamel révèle qu’il n’est jamais allé en colonie de vacances pendant qu’il était enfant. Pour lui, cela est dû au fait qu’il était trop choyé par ses parents qui ne voulaient pas se séparer de lui. Cependant, aujourd’hui adulte, il prend son indépendance, mais n’hésite pas à partager de très beaux moments avec ses parents. D’ailleurs, ses photos de famille qu’il poste sur son compte Instagram en sont la preuve.

A voir aussi : Bowling des Minimes : la nouvelle sensation de divertissement à Toulouse !

Les recherches menées pour découvrir l’identité des parents de Benjamin Duhamel

Comme évoqué précédemment, Benjamin Duhamel est né de parents journalistes comme lui. C’est ce qui explique le fait qu’il soit plongé dans ce métier depuis sa tendre enfance. Son père s’appelle Patrice Duhamel et est l’un des plus grands journalistes de la France. Âgé à ce jour de 78 ans, il a occupé de nombreux postes tout au long de sa carrière. Entre autres, il a travaillé :

  • A l’ORTF ;
  • Sur TF1 ;
  • A la Radio Monte-Carlo ;
  • Sur France 5.

Patrice Duhamel a débuté sa carrière de journaliste à l’ORTF pour rejoindre plus tard France 5. Aussi, il a occupé le poste de directeur des programmes de France Inter avant de devenir plus tard directeur général de France Télévisions.

Pour ce qui est de la mère de Benjamin Duhamel, elle s’appelle Nathalie Saint-Cricq. Tout au long de sa carrière de journaliste, elle a travaillé dans de nombreux médias dont certains sont privés. Au nombre de ceux-ci, il faut noter La Cinq et l’Europa 1. Vers les années 2000, elle rejoint l’équipe de France Télévisions comme son époux. Actuellement, elle gère le service politique de France 2.

Articles similaires

Lire aussi x