Catégories

Escape game en famille : avantages, types et conseils

Escape game en famille : avantages, types et conseils

L’escape game en famille est une activité à inclure dans votre agenda que vos enfants soient encore petits ou plus grands. De plus, elle offre de nombreux avantages à tous les participants. Découvrez les potentiels bénéfices pour votre famille et quelques astuces pour un moment inoubliable. 

Pourquoi faire un escape game en famille ?

L’escape game en famille est comme tous les jeux d’évasion, mais avec des thèmes adaptés aux enfants et aux parents. Ils sont proposés dans un cadre convivial et ludique permettant l’amusement en famille.

A lire en complément : Quels sont les avantages d’offrir un bureau à son enfant ?

Pour toutes les familles, l’escape game est une belle occasion de retisser ou de renforcer le lien entre tous les membres. Vous entrez ensemble dans un espace confiné et parfaitement aménagé pour l’amusement. Après avoir pris connaissance des règles du jeu, vous essayez de repérer des indices et de résoudre des énigmes dans un temps imparti. Pendant le jeu, vous partagez des informations, des idées, mais aussi des conseils.

Ce moment de partage contribue au renforcement des liens. Il permet aussi à chaque membre de votre famille de s’exprimer. Les plus timides commenceront à s’ouvrir. En outre, ces exercices vont vous aider à améliorer vos capacités d’écoute. Ainsi, l’escape game aidera à améliorer la qualité de votre communication, ce qui est primordial dans une famille.

A lire aussi : Plaques de cimetière : commémoration de ses êtres chers

Cela est uniquement possible que si vous choisissez un thème adapté. En effet, vous trouverez de nombreux thèmes sur les sites des organisateurs comme sur le https://hinthunt.fr/escape-game-famille.

Quels sont les différents types d’énigmes adaptés pour les familles ?

Pour une expérience mémorable en famille, le thème doit être choisi correctement. Pour votre information, les thèmes autour du cinéma ou des dessins animés sont les plus appréciés des familles :

  • Piraterie ;
  • Science-fiction ;
  • Enquête ;
  • Horreur.

Attention, les thèmes centrés sur les épouvantes et les horreurs sont à privilégier pour les personnes adultes et enfants capables de supporter les frayeurs occasionnelles. Ils sont conseillés pour les enfants un peu plus grands et ayant l’habitude de voir des films d’horreur.

Si vous n’êtes pas certain, choisissez des thèmes autour des pirates, des sciences-fictions et des enquêtes. Les enfants comme les grands aiment jouer au détective et aux pirates.

Comment préparer un escape game et la réussir ?

La préparation d’un escape game commence par le choix de votre thème. Il doit être choisi en fonction de l’âge des participants, mais aussi des goûts de chacun. Ainsi, pensez à réunir votre famille et à demander l’avis de chacun afin de trouver un thème adapté. Il doit vous réunir pour créer un souvenir inoubliable.

Pour réussir un escape game en famille, faites en sorte que tout le monde participe. Il est important d’avoir un leader capable de guider et de faire participer les enfants et les adultes. L’idéal est de répartir les tâches et de réunir les trouvailles lorsque c’est possible. Pour votre information, les plus petits entre 3 et 5 ans sont forts lorsqu’il s’agit de trouver des objets. À partir de 7 ans, un enfant commence à être bon dans la résolution d’énigmes.

Pour conclure, l’escape game en famille est une excellente activité permettant de renforcer les liens et de développer les compétences de chaque membre. Pour la réussir, choisissez un thème adapté à tout le monde et répartissez correctement les tâches.

Articles similaires

Lire aussi x