Catégories

Pourquoi utiliser des étiquettes thermocollantes personnalisables ?

Pourquoi utiliser des étiquettes thermocollantes personnalisables ?

Que vous souhaitiez marquer les vêtements de vos enfants ou que vous soyez dans le domaine de la mode, l’étiquette thermocollante personnalisable est votre meilleure alternative. Elle est facile à réaliser. Quels sont les avantages d’utiliser ce type d’étiquette ? Comment la fabriquer ? Nous révèlerons tout ce qu’il y a à savoir sur les étiquettes thermocollantes.

L’importance des étiquettes pour vêtements dans l’industrie de la mode

Les étiquettes pour vêtements jouent un rôle important dans la communication de la marque et l’expérience client d’une entreprise. Elles représentent la carte d’identité d’un vêtement. De ce fait, il faut apposer une étiquette thermocollante personnalisable sur les produits destinés à la commercialisation. En ce qui concerne la marque fabricante, c’est une façon de faire connaître les produits à grande échelle. Il est également une manière efficace d’inciter les consommateurs à acheter des produits mis en vente ou des nouvelles collections. 

A découvrir également : Gérer le stress familial au quotidien : conseils et astuces pour une vie sereine

Pour les particuliers, c’est un gage de qualité et de fiabilité. Une étiquette connue inspire souvent plus confiance que des marques dont le public ignore. Les acheteurs se réfèrent aux étiquettes pour évaluer la durabilité d’un vêtement, sa résistance aux lavages et à l’usure. Lorsqu’ils sont satisfaits par un produit, ils reviendront en se référant à cette étiquette.

Le meilleur choix à prendre pour une étiquette de bonne qualité

De différents types d’étiquettes s’offrent à vous. Elles présentent des avantages et des inconvénients.

A lire également : Les jeux de société parfaits pour des moments en famille inoubliables

Étiquettes tissées

Les étiquettes tissées sont les plus utilisées sur les vêtements. Elles sont conçues sur un métier à tisser à l’aide de fils tissés. Ainsi, elles sont très durables et ne s’altèrent pas même après plusieurs lavages. Les étiquettes tissées réalisées par des professionnels ont un aspect extraordinaire avec une touche personnelle à tout article textile. Elles sont disponibles dans une variété de plis, de coupes et de couleurs. En effet, vous pouvez les personnaliser selon votre marque et votre style.

Étiquettes imprimées 

Les étiquettes imprimées nécessitent un fond blanc, noir ou écru. Elles s’adaptent à tous types de produits textiles. Ces étiquettes en carton se fixent au produit grâce à une épingle de nourrice ou d’un cordon. Elles peuvent s’enlever facilement.

Étiquettes thermocollantes

Ces étiquettes se fixent au textile par repassage. Elles sont en général visibles sur les vêtements pour bébés et enfants. Elles sont faciles à poser. Pour commencer, réglez votre fer à repasser en mode coton à 170 degrés, placez votre étiquette personnalisée thermocollante sur votre vêtement. Recouvrez votre autocollant du papier sulfurisé et mettez votre fer sur le papier sulfurisé durant 10 à 12 secondes.

La conception d’étiquettes attrayantes et informatives. 

Si vous êtes un professionnel dans un domaine précis, il est important de vous démarquer avec une étiquette au style attrayant. Le design doit conserver une qualité unique qui pourra mettre en valeur vos produits. Pour les parents, optez pour une étiquette qui permet d’être repérée facilement. 

En effet, assurez-vous de créer des étiquettes qui incarnent fidèlement vos valeurs. Il est ainsi essentiel de vous démarquer au niveau du visuel, des couleurs, du style du texte et de la police manuscrite. Aussi, vérifiez à ce que l’impression soit de bonnes qualités.

Les tendances actuelles en matière d’étiquetage 

Pour avoir un rendu sensationnel, vous pouvez recourir aux dernières tendances en matière d’étiquetage et les nouvelles technologies. Vous pouvez opter pour l’étiquetage intelligent qui vous facilitera les tâches avec un résultat impressionnant. Il y a entre autres le NFC, c’est une technologie qui vous permet de :

  • Communiquer des informations sur les produits ;
  • Développer l’engagement des consommateurs ;
  • Intégrer la carte de fidélité des clients dans le produit lui-même.

Articles similaires

Lire aussi x