Catégories

Gender reveal : comment réussir votre événement ?

Gender reveal : comment réussir votre événement ?

La grossesse est une période particulière pour toutes les femmes. Cette période est marquée par de nombreux changements, mais aussi par des célébrations. L’une d’entre elles survient au moment ou après la découverte du sexe du bébé. De nombreux parents choisissent de l’annoncer lors d’une fête de plus en plus connue, le gender reveal. Le but est de marquer cet instant inoubliable pour les parents et les invités. Avant cela, pensez à l’organiser correctement en suivant quelques astuces dans cet article.

Comment révéler le genre de votre bébé ?

Il existe plusieurs moyens pour révéler le genre de votre bébé. Si vous voulez l’annoncer directement, vous pouvez décorer l’espace avec des ballons de couleur bleue ou rose en fonction du sexe. Très tendances pour le gender reveal, les ballons en arche ou dans des cubes lumineux sont efficaces pour annoncer cette information. De plus, ces accessoires sont décoratifs et festifs.

A lire aussi : Les jeux de société parfaits pour des moments en famille inoubliables

La décoration de la table peut également vous aider à annoncer le genre du bébé. Certains vendeurs proposent des assiettes, des gobelets, et même des chemins ou des nappes de tables. Le plus important est de choisir les bonnes couleurs et inscriptions. Il est aussi possible d’ajouter des stickers indiquant « garçon » ou « fille ». Pour plus d’idées, vous pouvez aller sur ce site proposant d’autres options pour annoncer de façon surprenante le sexe de bébé.

Vous n’êtes pas obligé d’annoncer l’information d’entrée durant un gender reveal. Vous pouvez attendre le partage de gâteau ou à la fin d’un discours. Parmi les moyens les plus tendances pour ce faire est l’utilisation de fumigènes ou de feux d’artifice baby shower. Une autre alternative moins coûteuse est le canon à confettis à la couleur de votre choix.

A lire également : L'importance cruciale de l'éducation des enfants : les enjeux à connaître

Comment organiser efficacement une fête de révélation de genre ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour un gender reveal party réussi :

  • Le lieu idéal ;
  • La décoration adaptée ;
  • Les moyens pour annoncer le genre du bébé ;
  • Les activités et les menus.

Vous devez toujours commencer par déterminer la date et le lieu du gender reveal party. Si vous avez la possibilité de le faire, une réception dans le jardin est plus agréable pour ce type de fête. Vous pouvez aussi opter pour la location d’une salle ou d’un espace vert si vous souhaitez changer de décor.

Pour la décoration, elle peut être neutre ou colorée selon vos objectifs : annoncer directement ou attendre. Sachez que vous trouverez des ballons bleus, roses et transparents sur le marché. Tous les accessoires de décoration sont les bienvenus. L’important est de jouer sur les bonnes couleurs. Elles doivent être adaptées aux moyens pour annoncer le genre du bébé.

En ce qui concerne les activités, prévoyez des jeux comme une devinette sur le sexe durant un gender reveal. Très courant et apprécié, organisez une animation pour danser et chanter, entre autres. N’oubliez pas non plus les gourmandises comme les cupcakes, les gâteaux ou encore les macarons.

Pour de l’originalité, confiez à un proche l’organisation de votre gender reveal. Si c’est possible, il doit être le seul à connaître le sexe du bébé. Cela rendra l’événement encore plus oubliable pour vous les parents et les invités lorsqu’il annoncera de façon spectaculaire le genre tant attendu.

Articles similaires

Lire aussi x