Catégories

Créer des moments de complicité père-fille : conseils à suivre !

Créer des moments de complicité père-fille : conseils à suivre !

Vous êtes papa et plus que tout, vous désirez renforcer les liens qui vous unissent à votre petite fille ? Certes, ce rôle est souvent laissé à maman, mais passer du temps avec son enfant est toujours important pour un parent. Voyons comment vous pouvez impressionner votre fille comme le fait sa mère. Quels sont ces rituels qui vous permettront de mettre des rituels en place ?

Prendre soin de sa petite fille en tant que père

L’habillage, le coiffage et le bain sont habituels avec maman. En tant que papa, vous pouvez aussi vous y mettre et cela n’a rien de compliqué. Cela vous permet de tisser des liens avec votre petite fille. Vous pouvez aussi la coiffer ou l’aider à choisir de beaux habits pour aller à l’école. Au préalable, n’hésitez pas à demander quelques conseils à votre compagne qui vous guidera dans les habitudes de votre bébé. Vous trouverez certainement de bonnes astuces sur blogueur papa.

A lire également : Quelle activité faire à Paris le soir ?

Les filles sont plus coquettes de nature. Vous pouvez faire des nattes pour l’aider à se coiffer et vous verrez qu’elle se plaira à porter une coiffure que papa l’a aidé à faire. Votre petite fille aura aussi envie de reproduire votre style vestimentaire et de porter des baskets, un short ou des pantalons.  

Aller faire du sport avec son papa

À l’âge de 7 ans, les petites filles sont très actives. Elles exploitent leur énergie et prennent du temps pour faire du sport avec leur père. Cela leur permet de prendre goût à la compétitivité et au sport. Vous pouvez initier votre petite fille à l’équitation, car les jeunes enfants adorent les chevaux. Sinon, pourquoi ne pas lui apprendre à jouer à un de vos sport collectif favori, quitte à ce que ce soit du football ou du basket-ball ? 

A lire également : Accueillir un second enfant : différences et impacts sur la famille

Mais certaines fillettes proposent aussi des activités sportives à leur papa pour s’amuser. Sautez à la corde avec elle ou faite le hula hoop. Passer de tels instants ensemble ne peut que vous rendre heureux. 

Se détendre avec sa fille et partager ses passions

Le papa est aussi une personne très compréhensive lorsqu’il s’agit de ses enfants et pas uniquement de son fils. Votre fille commence à devenir une adolescente ? Pour la distraire, vous pouvez lui proposer des sorties au restaurant entre père et fille. Elle n’hésitera pas à en discuter avec ses camarades de classe et à parler du super papa que vous êtes. 

Être avec son père, c’est aussi partager ses passions tout au long de sa journée. Les filles sont beaucoup plus passionnées que les garçons. N’hésitez pas à lui parler de ce qu’elle aime faire ou de ce qu’elle voudrait devenir. Parlez-lui de sa future carrière en mettant en avant :

  • Le maquillage ;
  • L’esthétique ;
  • La décoration ;

Toutefois, ne vous y méprenez pas, car certaines filles peuvent préférer les métiers administratifs, loin du monde des princesses. D’autres se verraient bien devenir actrices dans des films ou nageuses internationales. L’important est de partager ces bons moments avec elles pour les aider à se sentir bien dans leur corps et dans leur tête. 

Articles similaires

Lire aussi x